VEDIA

Job, job, job au 6ème Printemps pour l'Emploi à Spa

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 avril 2019 17:30  |   Spa

La 6ème édition du Printemps de l’Emploi avait lieu ce mercredi à Spa. Au fil des années, le rendez-vous est devenu un incontournable pour les employeurs et les demandeurs d’emploi de la région qui, une nouvelle fois, sont venus nombreux pour tenter de convaincre les 38 entreprises présentes qu’ils avaient le profil pour être recrutés.

Audrey Degrange

Et avec plus d’une centaine d’offres d’emploi à pourvoir, l’optimisme était de mise dans la ville d’eau. Du boulot, il y en a. L’année dernière plus de 1350 demandeurs d’emploi s’étaient déplacés. Un chiffre que les organisateurs ont cette édition voulu diminuer en privilégiant plutôt la qualité de l’échange. « Le Forem, sur base des ses données, a déjà fait une première sélection pour être sûr que les personnes qui se présentent aujourd’hui trouveront un emploi à Spa. » précise Yohann Frédéric, Echevin de l’Emploi de la Ville de Spa.

Car avec un taux de chômage de 13%, Spa se situe dans le trio des villes de l’arrondissement où la situation est endémique. Mais la ville a du potentiel notamment dans le tourisme et l’horeca. Nouveauté donc du côté du salon bleu où un espace était entièrement dédié à ces thématiques et une fois encore pas question d’y entrer si on n’a pas le profil. «On ne va pas postuler à un emploi à Malmedy si on habite Liège et qu’on a pas de véhicule à Verviers et qu’on a pas de voiture, explique l’élu spadois Alors oui, il y a un contrôle préalable mais c’est pour une meilleure qualité d’entretien. »

La démarche pourrait surprendre et pourtant, elle fonctionne. Les différentes entreprises interrogées se disent satisfaites de ce procédé car « ce sont des personnes réellement motivées qu’elles ont pu rencontrer. »

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte