VEDIA

Ils sont cinq maintenant à être les plus beaux en province de Liège!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 avril 2019 10:48  |   Pepinster

L’année passée, il n’y avait pas eu de nouveau venu parmi les Plus Beaux Villages de Wallonie mais, ce samedi, au cours de l’assemblée générale de l’association, à Soiron, le village de My (commune de Ferrières) a fait son entrée au club. My devient le 31e plus beau village de Wallonie et le cinquième labellisé en province de Liège. Il rejoint ainsi Soiron, Olne, Limbourg et Clermont-sur-Berwinne, qui, eux aussi, ont  répondu aux critères d’adhésion de la charte de qualité de l’asbl Les Plus Beaux Villages de Wallonie. "Il faut évidemment être un village, avoir des qualités patrimoniales, un bel écrin paysager et surtout une volonté locale", précise Alain Collin, président de l’asbl "Les Plus Beaux Villages de Wallonie". 

Un label qui n’est pas acquis à vie. Un bilan est effectué tous les six ans et, cette fois, c’était le tour de Soiron. Le village a passé l’épreuve haut la main et l’échevin du Tourisme de Pepinster, Amaury Evrard, s’en réjouit. "Des chiffres précis, on n’en a pas mais on voit clairement que les visiteurs reviennent. Ca vit! "Les Plus Beaux Villages de Wallonie" mettent vraiment les villages en valeur"

En juin 2017, l’asbl a lancé la première édition de la nuit romantique des plus beaux villages de Wallonie. Un succès, avec une fréquentation de plus de 4.500 participants. Cette année, le 22 juin prochain, en province de Liège, ce sera Clermont-sur-Berwinne, qui accueillera cette fête pour l’arrivée du solstice d’été.

Quant à l’exposition itinérante dédiée aux plus beaux villages de Wallonie, après Soiron, à l’occasion de l’assemblée générale, elle fera arrêt à Olne, les 29 et 30 juin prochain, pour Olne Autrefois. Olne, mais aussi Soiron, qui, près de chez nous, accueilleront une nouvelle émission radio animée par Adrien Jovenau, « Grandeur nature-La Wallodyssée », de mai à juin,  pour mettre en avant, une fois de plus, tous les atouts des plus beaux villages de chez nous. (B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte