VEDIA

La R.A.F Franchimontois de retour à la maison

 12 aout 2022 16:38  |   Limbourg - Theux


Il y a un an les torrents dévastaient littéralement les installations de la R.A.F Franchimontois. Le gazon synthétique avait été emporté par la Hoëgne. Les grillages étaient détruits. Des goals avaient disparu. Mais un an plus tard, la scène n’est heureusement plus la même. Aujourd’hui, le club peut enfin tourner la page de ce triste souvenir. Dès ce lundi, il retrouvera ses installations pour la nouvelle saison. « On est tout heureux de pouvoir jouer chez nous sur une toute nouvelle surface. Quand on ajoute le Covid, cela fait trois ans que l’on ne joue pas dans des conditions normales. Cela va faire du bien à tout le monde. Et l’objectif cette saison, c’est que tout le monde puisse retrouver du plaisir », explique Georges Dormans, le président R.A.F Franchimontois.

Pendant un an, il a fallu trouver refuge pour les 300 jeunes avides de football. Pour cela le club a pu compter sur une belle solidarité. Mais pouvoir rejouer à la maison, n’a pas de prix.

Un seul des deux terrains est terminé pour l’instant. Mais pour l’autre c’est une question de quelques jours. « Normalement fin août le second terrain devrait être terminé. Sans cela nous serions un peu à l’étroit. Pour certains, devoir se rendre à Rechain ou à Heusy n’était pas toujours facile. On n’est jamais aussi bien que chez soi. Les gens ont certaines habitudes. Tout le monde sera heureux de se retrouver ici dans des installations flambant neuves avec des terrains nouvelle génération » ajoute encore le président. 

Franchimont n’est pas le seul club de la région à pouvoir retrouver le plaisir de jouer à la maison. Ce week-end, les joueurs de la Royale Union Limbourg fouleront à nouveau leur pelouse  après un an d’efforts et de reconstruction. (M.B)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte