VEDIA

Un team exclusivement féminin au carnaval de Mont-Dison

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 janvier 2020 15:08  |   Dison


La première soirée de la session carnavalesque est l’une des plus joyeuses. Et pourtant, c’est par des larmes qu’elle commence, celles de la fin d’un règne d’un an. Marianne Ier, 61ème prince carnaval de Mont-Dison, vit les dernières minutes d’un rêve qui se sera matérialisé au cours d’une centaine de sorties, cortèges mais aussi soirées de société ou visites dans des écoles ou des maisons de repos. Marianne Ier remercie les uns et les autres puis, un par un , rend les attributs de sa fonction.

A Mont-Dison, cette nouvelle année est synonyme de changement. Adieu la salle de Mont-Dison, bonjour, le Tremplin au centre de Dison.  Et puis un nouveau comité a été choisi. Le précédent tire sa révérence après six ans de gestion et des objectifs atteints comme la création d’un groupe Tanz et l’achat d’un char.

Il est plus de 23 heures quand, enfin, le nouveau team fait son entrée dans la salle comble. Le prince de Mont-Dison, pour la troisième fois dans l’histoire de la société, est une princesse. Roxanne Ier est spadoise et rêvait d’être page à Dolhain. La voilà appelée à régner !

Et son team est exclusivement féminin, avec ses deux soeurs comme pages et deux trésorières à ses côtés. 2020 est résolument l’année des femmes à Mont-Dison.

Les festivités carnavalesques ne font que commencer. Le rêve va se poursuivre pendant un an pour ces passionnés de carnaval rhénan.

B. Lousberg










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte