VEDIA

Un retour gagnant pour le Carnaval de Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 mars 2020 16:19  |   Verviers


Après une première édition plus que réussie le carnaval de Verviers fait son grand retour ce week-end. Il prend aussi des proportions dignes de certains carnavals rhénans avec 25 chars, 35 groupes et 1500 carnavalistes. Tout cela grâce à un retour gagnant et pour une organisation bien différente encore. "Il y a deux grands points cette année. C’est le retour du Tchet Volant que l’on a refait à l’identique mais aussi le retour du prince carnaval de Verviers qui manquait l’an dernier", explqiue Olivier Lopez, l’organisateur du cortège.

Des groupes ont dû être refusés pour le cortège afin de préserver un maximum la tradition Verviétoise. Pas question ici de permettre à n’importe qui de rejoindre le parcours. L’envie est d’abord transmettre les traditions premières du carnaval verviétois. "L’objectif premier du cortège c’est de montrer que Verviers est une ville qui a un peu oublié son folklore mais qui n’est pas une ville qui n’a jamais eu de folklore. Verviers a une valeur interne liée au carnaval"

 Au vu du succès, le parcours a été doublé par rapport à l’an dernier, les carnavalistes passeront notamment par la place du Martyr, l’Hôtel Verviers, la place de la Victoire et la place Verte pour un total de 3h de fête. La mobilité au centre-ville sera dès lors  réduite et interdite à certains endroits. Le stationnement, aussi. Le comité préconise d’ailleurs les spectateurs à se garer du côté du centre Crescend’eau ou du côté de la rue du Limbourg pour plus de facilité.

Les rues seront également fermées à la circulation dès 7h du matin pour permettre le bon fonctionnement du cortège. 

Cette année, les barrières antivéhicule bélier Pitagone de la ville seront aussi de sortie pour la première fois . Pour permettre une sécurité optimale pour l’ensemble des carnavalistes

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte