VEDIA

Un deuxième cortège haut en couleurs pour le carnaval de Verviers!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 mars 2020 16:57  |   Verviers


Ce dimanche, c’était déjà la deuxième édition du cortège carnavalesque de Verviers. Les géants Bihin, père, mère et fils, caracolent en tête du cortège comme l’année dernière. C’est avec eux que le carnaval de Verviers renaissait de ses cendres.

Première nouveauté de ce cortège, un char qui met en scène une autre page du folklore local, la légende du tchèt volant. Ce sont les onze membres du comité du carnaval de Verviers qui l’ont construit en bois, frigolite et plâtre.

Le carnaval de Verviers mixe folklore wallon et tradition rhénane. Dolhain, Welkenraedt, ou encore Plombières, les sociétés carnavalesques des localités voisines sont venues en nombre. Et, pour cette deuxième édition, le carnaval de Verviers a lui aussi son team princier Nathan Ier, Lisa et Orane, se sont glissés dans les rôles de prince et de pages comme s’ils avaient fait ça toute leur vie.

Une tradition carnavalesque reprend racine à Verviers et les spectateurs applaudissent des deux mains.

Ce sont 25 chars, 35 groupes et plus de 1500 carnavalistes qui ont participé à ce deuxième cortège, deux fois plus long que l’année passée.

 

B. Lousberg

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte