VEDIA

Triple alaaf à La Calamine qui a proclamé son nouveau prince, Marco Ier

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 novembre 2018 15:22  |   La Calamine

Voilà dix ans que ce jeune instituteur de 24 ans a posé sa candidature pour devenir prince carnaval et voilà son rêve enfin réalisé. Dans la maison de l’un des membres de sa suite, il se prépare à devenir le nouveau prince du carnaval qui regroupe les entités de La Calamine, Neu-Moresnet, Hergenrath et Moresnet, le KeNeHeMo.

Dans la salle du patronage à La Calamine, les festivités ont déjà commencé. La tradition carnavalesque est solidement ancrée dans la localité. En 1868 déjà, des archives font état d’activités carnavalesques à Moresnet neutre, La calamine aujourd’hui.

Avant la proclamation du nouveau prince, c’est l’abdication du précédent. Kroll Ier quitte la scène dans les larmes et sous les applaudissements. C’est l’heure du bilan.

Après les larmes, la joie. Dans quelques secondes, Marco Ier va faire son entrée dans la salle pleine à craquer.

C’est le bouffon Jérôme qui ouvre la danse. Les deux pages Laura et Sally, avec le trésorier Marvin entourent le nouveau prince. C’est l’apothéose de cette première soirée de la nouvelle session carnavalesque. Après avoir reçu la troisième plume, le sceptre et le collier, puis prononcé son discours, Marco Ier devient officiellement le 69e prince du KeNeHeMo.

Le plus important carnaval à l’est de la Belgique est de retour, même si son ouverture officielle est fixée au 11 novembre à 11 heures. Soirées et événements vont se succéder jusqu’au lundi des Roses et sa parade avec plus d’une centaine de chars et de groupes, le 4 mars prochain. (B.L.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte