VEDIA

Stavelot : Nuit de mai avec une semaine dans l'air...

 10 mai 2021 13:33  |   Stavelot


Depuis des lustres, à Stavelot comme dans nombre de localités voisines, des aubades animent les rues durant la première nuit de mai. Dans la cité des Blancs Moussis, c’est un choeur d’hommes, Les Artisans réunis, qui perpétue cette tradition. Mais, cette année, à cause des mesures sanitaires liées au coronavirus, la décision a été prise d’organiser cet événement une semaine plus tard. Et, pour ne pas heurter les puristes, la « nuit de mai » est devenue « sérénade printanière ».

 Le répertoire lui aussi a été adapté aux circonstances. Depuis octobre dernier, les répétitions se font par visioconférence et ce samedi, c’était donc l’heure de la première sortie ensemble.

 Ce choeur d’hommes, qui fêtera bientôt 140 années d’existence, a cependant voulu conserver dans son programme la chanson traditionnelle de ces festivités  et celle qui lui donne son sens: la Nuit de mai.

 Les Artisans réunis croisent les doigts maintenant pour que cette première sortie ne soit pas la dernière. Et le public qui les a applaudi, aussi !

 

B. Lousberg








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte