VEDIA

Saint-Nicolas en mode drive-in pour les petits Blancs Moussis

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 novembre 2020 12:22  |   Stavelot


Les petits Blancs Moussis ont pu rencontrer Saint-Nicolas, en mode drive-in, ce samedi sur les site des Etangs à Stavelot. Une manière originale et adaptée de faire plaisir aux enfants du folklore stavelotain, tout en respectant les mesures sanitaires. Et la formule a connu un grand succès, près de 200 enfants ont ainsi reçu des friandises, il a même fallu limiter les inscriptions pour éviter une trop grande affluence. Et on peut vous l’avouer, tous ces petits Blancs Moussis ont été sages comme des images!

"On voulait conserver cette rencontre avec Saint-Nicolas, pour malgré tout faire plaisir aux enfants, malgré les circonstances", nous confie Pierre Blaise, Grand Maître des Blancs Moussis. Une alternative a donc été créée, et cette formule drive-in a été organisée pour respecter les distances.

"Moi je suis contente d’avoir vu Saint-Nicolas, même de loin", sourit cette fillette, tout sourire, qui a reçu des friandises et une bouteille d’eau. "Les distances sont respectées, mais même depuis la voiture la magie opére, cela se voit dans les yeux des enfants", constate une maman, heureuse elle aussi de cette initiative adaptée et qui a bien fonctionné, permettant à près de 200 enfants - et leurs parents - de voir le Grand Saint, de loin, mais aussi de perpétuer cette tradition. 

On notera encorez que les aînés n’ont pas été oubliés. Saint-Nicolas a profité du temps de midi, ce samedi, pour aller saluer les résidents de la maison de repos Ferdinand Nicolay, en réalisant deux tours de la résidence, à bord d’une vieille Citroën décapotable qui avait fière allure. Pour là aussi apporter un sourire bienvenu en ces temps de pandémie.  










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte