VEDIA

S.T. Kroll Ier proclamé 68ème prince carnaval de KeNeHeMo! (vidéo)

 05 novembre 2017 11:15  |   La Calamine


Le Prince Andy 1er a tiré sa révérence ce samedi soir et cédé son sceptre à S.T. Kroll Ier (Dany Droeghaeg) qui a ainsi été proclamé 68ème prince carnaval de KeNeHeMo regroupant les entités de Kelmis (La Calamine), Neu-Moresnet, Hergenrath et Moresnet.

A ses côtés se trouvent les Pages Aline (Müllender) et Myriam (Droeghaeg), ainsi que le joyeux Bouffon Wette (Michel Generet) et le Trésorier Raymond (Vyghen). A quelques jours de l’ouverture officielle du carnaval, La Calamine a donc déjà vibré aux sons du carnaval rhénan. La suite des festivités aura lieu le 11 novembre avec le Küschespektakel (spectacle du cochon). " Le coup d’envoi le 11 novembre est une particularité unique du carnaval rhénan. La 30ème édition a lieu sous chapiteau sur l’ancien site minier après un défilé des sociétés traditionnelles dans les rues du village. Avec 150 bénévoles et plusieurs centaines de participants, cet événement est l’un des plus importants dans le calendrier de la session ", explique Frédéric Krickel, Attaché de presse du Comité du Carnaval La Calamine.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte