VEDIA

Pollin'art: une république ouverte aux arts

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 aout 2019 12:09  |   Theux

Voilà trois ans que, chaque fin du mois d’août, ce quartier de Polleur devenu République libre du Moulin d’Eweréville et alentours ouvre rues et ruelles, coins et recoins à des artistes.

Auparavant réservé aux habitants du cru, ce parcours d’artistes est aujourd’hui ouvert aux créateurs de toute la province. Trente cinq ateliers accueillent 39 artistes dont les deux tiers ne sont pas les mêmes que l’année dernière. Ce Flémallois créée des luminaires à partir d’objets vintage chinés dans les brocantes.

Pollin’art n’existerait pas sans la participation des habitants qui ouvrent grand les portes de leurs jardins, garages et cours aux artistes. Le hervien André Englebert s’est installé à l’arrière de la maison de Raymond Héroufosse. Il s’est lancé dans la peinture et la photo sans renoncer à ses sculptures en terre.

La prochaine édition de Pollin’art se fera ou ne se fera pas. C’est en janvier prochain que sera élu le nouveau gouvernement de cette petite république et ce sera à lui de décider si oui ou non il poursuit l’aventure. (B. Lousberg)

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte