VEDIA

Malmedy: un petit air en wallon

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 fevrier 2020 10:43  |   Malmedy


Le Cwarmê de Malmedy est et reste un carnaval wallon, où tout se fait en wallon. Les chants aussi bien entendu. Si les plus populaires sont déjà appris dans les écoles, comme le Tching Boum, il y a de nombreuses compositions à découvrir encore. La Royale Malmédienne a fait un rappel, en musique, lors de sa répétition des chants ce samedi au Malmundarium. Et comme chaque année il y avait foule pour ce tour de chants qui fait monter l’ambiance en vue du 2ème jeudi gras. 

"Ca fait partie de notre mission de société malmédienne de véhiculer notre beau langage wallon. Ici, c’est l’occasion de présenter quelques grands classiques des chants du Cwarmê", explique Fabien Marichal, président de la Royale Malmédienne, qui a accueilli plus de 200 personnes, petits et grands, venus répéter ces chants connus, et d’autres moins connus.

"On attache beaucoup d’importance à la signification des chants, c’est pourquoi on invite les enfants pour leur expliquer les mots en wallon avant de reprendre ensemble les chants. On a déjà passé le 1er jeudi gras, le 2ème arrive, et quoi de plus beau que de chanter en wallon pour se mettre dans l’ambiance ?", interroge avec le sourire le président de la Malmédienne. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte