VEDIA

Herve : la foire Saint-Léonard en deux temps trois mouvements

 08 novembre 2021 16:34  |   Herve


La foire St-Léonard est un événement de premier plan à Herve, alors il n’était pas question qu’elle soit annulée comme l’année passée. Cependant des mesures sanitaires strictes ont été prises : l’événement a été séparé en deux zones, l’une où consommer sur place après avoir présenté le Covid Save Ticket et l’autre, où déambuler... à condition de porter le masque.

Regroupés sur la place Marie-Thérèse, devant l’administration communale, une vingtaine d’associations locales et de métiers de bouche proposent donc à manger et à boire pour satisfaire toutes les envies, celles des clients mais aussi les leurs. Les uns veulent financer un camp à l’étranger, les autres, offrir des cadeaux et organiser des activités pour les pensionnaires de la Maison de repos local.

Marché aux bestiaux à son origine, la foire St-Léonard s’est diversifiée au fil des ans. Entre 140 et 150 ambulants prennent place dans les rues mais les commerçants du coin ne manquent pas non plus cette occasion de rencontrer leurs clients habituels.

Et la bonne humeur ne s’arrête pas au pied des murs. A l’intérieur de l’administration communale, les édiles communaux se sont réjouis de découvrir une peinture sur le thème de la foire St Léonard, un cadeau que leur offre le peintre local Gérald Faway. (Brigitte Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte