VEDIA

Dolhain: un 62e cortège haut en couleurs, tout en frigolite mais aussi en bois

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 mars 2019 21:37  |   Limbourg

Vincent Ier, prince carnaval de Dolhain et ses pages, Léa et Noélise n’attendent plus qu’une chose le départ du 62e cortège, l’apothéose de leur année carnavalesque.

Le char du comité des XIV, organisateur du carnaval, clôture le cortège mais juste avant prend place le groupe du prince. Vincent Ier est président du groupe des Requins. Depuis qu’il a été proclamé prince, il a passé la main à son équipe qui a répondu présent avec ferveur.

Cinquante cinq numéros figurent encore à l’affiche de ce cortège, avec en vedette ces chars monumentaux en frigolite dans lesquels sont passés maîtres les carnavalistes dolhaintois. Cette année, les Morlochs sont sortis du rang en construisant un char tout en bois.

En bord de défilé, chez les spectateurs, l’humeur dépend beaucoup de la météo.

Mais les spectateurs finissent toujours par se laisser emporter par l’enthousiasme de ceux qui défilent et , dans les rangs des participants, le moral est toujours au beau fixe.

Et voilà encore un cortège qui aura fait l’unanimité !

(B. Lousberg)

▶︎ Pour voir notre JT consacré aux carnavals, cliquez ici

▶︎ Plongez-vous dans l’ambiance de 7 carnavals en 10 minutes ⤵︎

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte