VEDIA

Dolhain sous la pluie mais carnaval ambiance garantie!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 fevrier 2020 19:09  |   Limbourg


Dolhain : un 63ème cortège réussi malgré la pluie 

 

Tradition respectée ce dimanche matin à Dolhain. Avant d’entamer le 63ème cortège, le prince Lionel 1er et ses pages, Émilie et Danaé ont été accueillis à l’administration communale par la Bourgmestre Valérie Dejardin, qui n’a d’ailleurs pas manqué de vanner le nouveau prince. 

Coutume oblige, la Bourgmestre a ensuite remis les clefs de la ville au trio princier. C’est donc à la tête de Dolhain pour la journée qu’ils se sont élancés dans ce cortège. Une première sortie officielle, mais qui ne semble pas inquiéter les stars du jour.

 

Les cinquante-deux groupes présents dans le cortège se sont préparés pendant des mois pour présenter de nouveaux chars flambants neufs. Si c’est le char princier qui ferme la marche, son groupe est juste devant lui. Lionel1er est membre de la société des Morlocks. En tout, c’est près de trente de sociétés qui défilent devant un public ravi. Même si la météo n’est pas au rendez-vous, qu’importe. Il en faut plus pour décourager les mordus de carnaval.

De la musique et des bonbons, une recette qui fonctionne d’année en année. Seul changement, le parcours du cortège a été quelque peu adapté. 

Les carnavalistes n’ont donc pas fini de faire la fête et le trio princier compte bien profiter de son règne jusqu’à l’année prochaine.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte