VEDIA

Ambiance bon enfant pour le mardi gras des boeufs et des sangliers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 mars 2019 11:58  |   Jalhay

C’est une journée ensoleillée qui accompagne les enfants de Herbiester dans leur récolte de bonbons. Une ambiance plutôt familiale pour les rouges qui font le tour du quartier à la recherche de sangliers. « C’est leur moment même si après on va se rassembler dans la salle pour faire la fête. C’est un moment privilégié où se sont eux au centre de la journée. C’est un essentiel à ne pas louper » explique une habitante de Herbiester.

Des Jalhaytois motivés, prêts pour le grand feu

Non loin de là, ce sont les enfants de Jalhay qui font le tour du village pour boire et manger. Une après-midi beaucoup plus festive pour les boeufs qui sont accompagnés de leurs majorettes et lanciers. « Nous on est des vrai, on commence à 13h, on fait le tour du village, on s’arrête boire un verre, fêter dans une bonne ambiance carnaval et ce soir on se rencontre tous au grand feu , et on les ratatinent » raconte un habitant de Jalhay.

Ce qui est sûre c’est qu’en l’absence de toute concurrence les boeufs se sont lâchés et promettent un bel affrontement face à Herbiester, ce soir, autour du grand feu. (Lise Houtain) 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte