VEDIA

A Mont-Dison, le prince carnaval est une princesse

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 janvier 2019 17:05  |   Dison

 Une soirée de proclamation d’un nouveau prince carnaval commence toujours par des larmes, celles de celui qui termine son année de prince, fait ses adieux, remercie son entourage et rend les attributs de sa fonction. Grégory Ier était le 60e prince de Mont-Dison. Un rêve mais aussi une lourde responsabilité pour ce tout jeune homme d’à peine 20 ans.

A Mont Dison, les candidats ne se bousculent pas au portillon. L’année avant celle de Grégory er, la société du carnaval de Mont-Dison n’avait pas trouvé de prince. Et donc la question qui était sur toutes  les lèvres était de savoir qui serait le 61e prince? 

Le voile a été levé en fin de soirée. Du fond de la salle de la Royale Jeunesse Elsautoise, après la garde des Pierrots, est apparue ...une princesse, et, double surprise, elle était accompagnée de deux trésoriers, Rudy et Patrick, deux ex-princes.

La surprise passée, le nouveau team n’a pas tardé à mettre le feu dans la salle. La princesse Marianne Ier et ses deux trésoriers participeront au cortège de Plombières, puis viendront Dolhain, Welkenraedt, Goé mais aussi La Calamine puisque, depuis l’année dernière, des liens se sont noués entre les deux carnavals rhénans.

(B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte