VEDIA

Fermeture du pont de la Hoëgne à Theux : impact limité sur le commerce et le trafic

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 novembre 2020 17:44  |   Theux


Il était bien difficile de se rendre ce jeudi dans le centre de Theux pour y faire ses courses. Et pour cause : la touche finale des travaux de rénovation du pont de la Hoëgne qui nécessite sa fermeture pendant deux jours.

Pour Jean-Christophe Awad, le patron de Leonidas Theux, situé juste sur le pont, ces travaux ne sont pas si dramatiques. "Il y a un peu moins de passage aujourd’hui mais par contre il y a des gens qui ont prévu un peu le coup et qui sont venus hier. On sera content quand ce sera fini, c’est sûr. Mais voilà, il faut le faire. Ce sera beaucoup plus joli après."

Chez le fleuriste en face, on relativisait également. "C’est un peu contraignant. Maintenant, c’est une période spéciale avec le Covid donc il y a de toute façon moins de monde au magasin", répond Frédéric Garsou, patron de L’Amarante.

Ce jeudi, les ouvriers ont procédé au fraisage du revêtement existant puis à la pose de la nouvelle couche. Des travaux impossibles sans couper le trafic. Avec comme conséquences, malgré les déviations, des embarras de circulation dans le centre et dans les alentours aux heures de pointe.

Pour certains, il aurait été préférable de fermer le week-end mais la ville estime avoir fait le maximum pour limiter le blocage de la circulation. "Aux dernières nouvelles, les travaux avancent bien et devraient même se terminer pour ce vendredi midi", précise d’ailleurs Didier Deru, le bourgmestre de Theux.

Il restera encore quelques petits détails à peaufiner pour terminer l’ouvrage. Après quoi, Theux pourra se targuer d’avoir une porte d’entrée flambant neuve. "Jusqu’à présent, tous les échos sont tout à fait positifs avec ces garde-corps ajourés qui permettent d’avoir une vue sur la Hoëgne", souligne le bourgmestre theutois. "Le résultat est là. Et je crois que quand l’ouvrage sera totalement terminé, l’entièreté de la portée d’entrée de Theux sera vraiment mise en valeur."

La Ville de Theux ne reste toutefois pas insensible à l’impact des travaux et de la situation sanitaire actuelle sur ses commerces. Afin de les encourager, elle a décidé de suspendre la zone bleue depuis lundi dernier et jusqu’au 10 janvier inclus. Une suspension qui pourrait même être prolongée après évaluation.

Renaud Collette










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte