VEDIA

Verviers: l'ancienne usine Martin Frères menace de s'écrouler (photos+vidéo)

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 fevrier 2019 14:23  |   Verviers

Ce samedi matin, les pompiers de la Zone de secours Vesdre-Hoëgne ont été appelés pour une corniche qui menaçait de tomber, à l’ancienne usine Martin Frères, rue Victor Besme à Verviers.

"Arrivés sur les lieux, ils ont constaté qu’une partie de la toiture s’était effondrée, sans doute à cause de la vieillesse du bâtiment et du poids de la neige. De plus, la façade montre également des signes de faiblesse et présente des risques d’effondrement", nous a précisé Quentin Grégoire le commandant des pompiers. 

La police s’est également rendue sur les lieux. La Bourgmestre de Verviers, Muriel Targnion a été alertée. "En accord avec le propriétaire du bâtiment, la société Brocap, nous avons demandé à un ingénieur en stabilité de venir de toute urgence pour constater l’état du bâtiment. Il est attendu dans le courant de cet après-midi", explique la Bourgmestre de Verviers.  Par mesure de précaution, la rue Victor Besme a été fermée aux piétons et à la circulation.

Le bâtiment est inoccupé depuis longtemps. Il s’agit d’une ancienne usine de cardage du coton et de production d’ouate. (M.L. - M.Y.)

Photos: Mohammed Dehbi - DR

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte