VEDIA

Le calme après la tempête à l'école communale de La Calamine

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 fevrier 2019 18:09  |   La Calamine

Ce vendredi matin, le calme est revenu à l’école communale de La Calamine. Ce jeudi, un incendie s’est déclaré sur le temps de midi. Heureusement, il n’a fait aucune victime. La feu a pris dans le local de musique et s’est limité d’ailleurs à classe. Le plan catastrophe a été déclenché et tous les acteurs s’accordent pour souligner la bonne réaction de chacun. Aujourd’hui, les cours ont repris normalement avec l’accompagnement de l’équipe de psychologues et d’assistants sociaux de Kaleido, qui est un service de développement des enfants et des jeunes en communauté germanophone.

Un drame a été évité à La Calamine

Les dégâts sont minimes par rapport au drame qui a été évité. Heureusement, l’incendie s’est déclaré sur le temps de midi, et c’est un enfant qui se trouvait à l’extérieur qui a donné l’alerte. Les élèves étaient dans la cours de récréation et dans le réfectoire, les 500 élèves ont donc, très vite, été rassemblés et rassurés par l’équipe éducative.

Dès  l’après-midi une équipe de psychologue et d’assistants sociaux de Kaleido, qui regroupe différents services à l’enfance, dont le PMS de la communauté germanophone, a pu intervenir auprès des enfants. Un travail d’écoute et d’accompagnement qui s’est poursuivi dès le lendemain matin.

Tout au long de la matinée, l’équipe de Kaleido a fait le tour des classes, et des cours de récréations pour, notamment, proposer une oreille attentive aux enfants. Une 20 une d’entretiens individuels ont été réalisés aux enfants qui en éprouvaient le besoin.

Pendant les jours prochains, l’équipe de Kaleido intensifiera encore sa présence à l’école. Un accompagnement bien nécessaire pour les enfants et leurs enseignants. 

(PL)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte