VEDIA

L'ancien Racing Hôtel de Francorchamps cible d'un incendie criminel

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 juillet 2019 11:42  |   Stavelot

Aucun doute n’est permis et le Parquet nous l’a encore confirmé ce matin : l’ancien Racing Hôtel à l’entrée du circuit de Spa-Francorchamps a bien fait l’objet d’une tentative d’incendie criminel dimanche matin, aux alentours de 5 heures 30. Et sans la clairvoyance d’un premier témoin, suivie par celle d’une voisine habitant en face des lieux, c’est un véritable drame qui se serait joué à cet endroit alors que se disputaient au même moment, et à quelques centaines de mètres de là, les 24 Heures auto.

Lorsque les pompiers des zones de secours 4, Vesdre, Hoëgne & Plateau et 5, Warche, Amblève et Lienne, sont arrivés sur place, de la fumée se dégageait d’un hangar à l’arrière de l’établissement mais ils ont surtout découvert cinq bonbonnes de gaz prêtes à exploser ! Elles avaient été placées intentionnellement dans le but de faire le plus de dégâts possible ! A l’abandon depuis plusieurs mois, l’ancien hôtel est régulièrement squatté. Il devrait être réaffecté mais aucune demande n’a encore été rentrée à la commune de Stavelot.

Au Parquet de Verviers, on précise qu’un expert en incendie et le laboratoire de la Police judiciaire ont été envoyés sur place. Des devoirs d’enquête sont en cours mais à ce stade, le dossier est à l’information. Aucune mise à l’instruction n’a été signifiée puisqu’aucun suspect n’a encore pu être identifié. (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte