VEDIA

Fusillade à Tiège: 3 suspects interceptés, un 4ème recherché

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 novembre 2018 16:52  |   Jalhay

Trois suspects viennent d’être interceptés suite à la fusillade à Tiège et ont été placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction. Un quatrième suspect pourrait avoir fui la Belgique. Un mandat d’arrêt européen a été délivré à son encontre.

Un Liégeois et deux Bruxellois

La nuit du 13 au 14 octobre, pour échapper à un contrôle policier à Dison, des individus avaient pris la fuite puis ouvert le feu sur des policiers qui tentaient de les intercepter sur la bretelle de sortie d’autoroute, un peu avant le rond-point de Tiège. Deux policiers avaient été blessés.

"L’enquête avance bien", souligne le Procureur de Division de Liège - Verviers, Gilles de Villers Grand Champs. Des interpellations ont effectivement eu lieu le 20 octobre et le 31 octobre à Bruxelles, lieu de résidence de deux suspects âgés d’une vingtaine et d’une quarantaine d’années. Un troisième suspect, un quadragénaire liégeois, a été quant à lui intercepté le 2 novembre. 

Ils nient les faits

Ils ont pu être identifiés grâce aux recherches ADN et sur la téléphonie ainsi qu’à différents indices, notamment relevés dans le véhicule laissé par les individus. "Les deux dernières personnes interpellées sont très connues des services de police et de la justice pour des faits de vols avec violence, différends multiples, association de malfaiteurs et autres", indique Gilles de Villers Grand Champs. Ils sont inculpés pour association de malfaiteurs, tentatives d’homicides volontaires, vol avec effraction et ports d’arme prohibé. Ces chefs d’inculpation sont retenus par le juge d’instruction mais l’ensemble des inculpés nient leur participation aux faits de la nuit du 13 au 14 octobre".

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte