VEDIA

Fuite de gaz à Baelen: fuite colmatée, tout est sous contrôle

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 novembre 2018 09:06  |   Baelen

Les pompiers de la Zone Vesdre-Hoëgne & Plateau sont intervenus rue Oeveren à Baelen pour une fuite de gaz avérée en voirie suite à un accrochage lors de travaux. 20 maisons sont évacuées. La fuite a pu être colmatée. Les services du gaz sont présents sur les lieux.

"Un engin de chantier a touché une conduite moyenne pression de 200 mm de diamètre, causant une fuite importante. Immédiatement, les premières personnes sur place ont évacués les riverains alentour, sur un rayon d’une centaine de mètres", explique, sur place, Quentin Grégoire; le commandant de la zone de secours Vesdre, Hoëgne et Plateau.

Le plan communal d’urgence n’a pas été activé, toutes les précautions ayant été prises. "De toute façon en cas de fuite de gaz avérée on évacue un minimum préventivement. Les premières mesures ont été mises en place, le bourgmestre tenu informé. Il a ouverte le réfectoire de la commune pouraccueillir les riverains évacués en cas de besoin. Mais tout était devenu rapidement sous contrôle on a décidé de ne pas activer le plan communal d’urgence. "

Peu après 10h00 la situation était donc sous contrôle, la fuite colmatée.

L’opération d’inertage de la conduite devait durer encore quelques heures avant de pouvoir effectuer les réparations et remplacer la conduite touchée. Un périmètre de sécurité de 50 m a été conservé.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte