VEDIA

Deux enfants blessés par balle, un accident?

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 decembre 2019 17:17  |   Dison


Deux enfant de 9 et 12 ans ont été blessés par balle à Dison le samedi 21 décembre. Ils ont été grièvement blessés mais leurs jours ne sont plus en danger. Leur père a été placé sous mandat d’arrêt. Il s’agirait d’un acte accidentel.

La nuit de vendredi à samedi, vers 2h du matin, deux enfants blessés par balle sont conduits aux urgences de l’hôpital de Verviers. Leurs jours sont en danger. La police intervient immédiatement et prive de liberté leur oncle qui les a emmenés aux urgences et leur père qui se trouve sur les lieux du drame, dans un appartement place du Sablon à Dison. Ce dernier aurait blessé ses deux enfants de 9 et 12 ans accidentellement.

"On a retrouvé des armes chez lui qui étaient détenues totalement illégalement. Il y avait 4 armes qui ont été découvertes et qui ont été saisies par les services de police, indique Gilles de Villers Grand Champs, le procureur de division de Verviers. D’après les faits dont nous disposons actuellement, il semblerait qu’il s’agit d’un accident. Les enfants ont joué avec une arme de poing, une balle est partie mais sans blesser personne. Le père des enfants est intervenu, semble-t-il, a manipulé l’arme et, à ce moment-là, une balle est partie de manière accidentelle en blessant ses deux enfants"

Le dimanche 22 décembre, l’état de santé des enfants était stabilisé. Si leur oncle a été relaxé, leur père est toujours privé de liberté. Il a été placé sous mandat d’arrêt pour les chefs d’inculpation de détention illégale d’armes et de coups et blessures involontaires. Il comparaîtra devant la chambre du conseil ce 27 décembre. (Au.M)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte