VEDIA

Des ponts et des routes devront être reconstruits

 19 juillet 2021 16:11  |   Arrondissement de Verviers


Le moment est à l’état des lieux, urgent, des bâtiments, ponts et routes dans toute la vallée de la Vesdre. Beaucoup de structures sont fortement endommagées, deux ponts devront être reconstruits rien que sur Ensival par exemple. A Pepinster, le pont Walrand est lui aussi en piteux état. Plusieurs routes sont complètement défoncées. Que dire de dizaines de maisons instables qu’il faudra démolir rapidement. Tout cela avant de penser à reconstruire. 

Plusieurs routes sont toujours impraticables, des routes mais aussi des ponts. Deux au moins sur Ensival devront être remplacés, le pont Snoeckx, qui mène à Francval, ici, et celui de la Raye côté Pepinster. 

Pour l’instant, les opérations de déblaiement se poursuivent, avec des amas qui s’accumulent et qu’il faudra aussi évacuer, un peu plus tard.

A Pepinster, les ponts et les routes ont souffert. La structure du Pont Walrand a été entamée, il est même à un endroit désolidarisé de la route. Par contre le pont de la Régence semble avoir moins souffert. Un peu plus loin, devant la Textile, on se rend compte rapidement que les fondations des chaussées sont aussi défoncées à certains endroits.

Il faudra du temps, beaucoup de temps, avant que tout ne soit réparé. Ponts et routes, mais aussi bien sûr les maisons dont des centaines seront à reconstruire.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte