VEDIA

Verviers: les festivités du 21 juillet maintenues sous une autre forme

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 juin 2020 22:10  |   Verviers


Après avoir été confiné plusieurs semaines, les Verviétois ont besoin de relâcher la pression. L’administration communale a présenté aujourd’hui les différents événements qui auront lieu durant les vacances d’été. Ils ont notamment surpris en annonçant le maintien des festivités du 21 juillet sous une forme un peu différente. "Il n’y aura pas de feu d’artifice. Le 21 cette année, ce sera plus des actions sur les terrasses avec des commerçants, des artistes... Ce sera donc une façon différente de faire vivre la ville lors de ces festivités", indique Muriel Targnion, la bourgmestre de Verviers.

Les soldes reportés, la braderie détournée

Faire revivre la ville après le confinement, c’est le fil rouge des festivités de cet été. Elles ont déjà commencé avec "Ceci n’est pas une braderie". Les commerces verviétois proposent de belles promotions jusqu’à samedi 27 juin. Une action pensée pour ramener les consommateurs vers les magasins malgré l’absence de solde au mois de juillet. En effet, ceux-ci sont reportés au 1er août.

Réouverture du Musée d’Archéologie et de Folklore

L’été se poursuivra avec notamment la réouverture le 1er juillet du Musée d’Archéologie et de Folklore, attendue par certains. Les visites resteront gratuites.

Le reste des vacances, ce sera surtout au Musée des Beaux-Arts et de la Céramique que les événements auront lieu. "L’exposition sur les tableaux restaurés continue tout l’été, on ne sait pas quand elle va se terminer, car on attend de pouvoir organiser un dévernissage. Les 5,6 et 7 juillet, on ouvre au public des restaurations d’œuvres", explique Caroline Henry, directrice des Musées de Verviers.

Il est utile de rappeler qu’il sera obligatoire de porter un masque et de réserver avant de venir visiter ces deux musées.

Des visites guidées réinventées

L’office du tourisme y met aussi du sien. Les activités ont été compilées dans une nouvelle brochure disponible à l’office. Parmi celle-ci un rallye pédestre pour découvrir le parc de Séroule. Les visites ont donc été réinventées pour inviter les Verviétois à prendre leurs vacances près de chez eux sans se rassembler autour d’un guide.

Les Verviétois pourront soutenir les artistes

Les Verviétois pourront également soutenir les artistes qui ont été fort impactés par la crise sanitaire. Tous les jours finissant par un 7 en juillet et en août, le centre culturel organisera des concerts théâtre et animation pour les jeunes.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte