VEDIA

Vedia ouvre ses portes aux enfants

 01 octobre 2021 14:25  |   Dison


Votre média de proximité a ouvert ses portes aux écoles ce vendredi. 259 élèves de 6ème primaire des écoles de l’arrondissement ont découvert les lieux. Une aubaine pour Vedia de faire découvrir l’envers du décor. " Vedia est un média de proximité, c’est la nature même d’une télévision locale d’ouvrir ses portes à son public. De pouvoir montrer comment se fait un journal, comment se passe la vie d’un média", explique Pierre-Laurent Fassin, le président de Vedia.

Rédaction, régie, plateau rien ne leur a échappé. Une expérience unique qu’ils étaient heureux de vivre d’autant que cela réserve toujours son lot de surprise. " Ils ont pu voir beaucoup de choses auxquelles ils ne s’attendaient pas", explique l’une des institutrices. " Par exemple, le montage ou encore le plateau, c’était chouette pour eux de voir commence tout se passe réellement". 

Ses portes ouvertes étaient organisées dans le cadre des 30 ans de Vedia. 30 et quelques années, la crise sanitaire ayant quelque peu chamboulé notre programme. Mais surtout 30 ans de travail de reportage et de passion qui font aujourd’hui le succès de votre télévision locale devenue Média de proximité.

"On est quand même fier de regarder le bilan de Vedia sur l’évolution sur ses 30 ans et quelques années et de constater que maintenant il y a un média fort un média important autour de nous dans l’arrondissement. Aujourd’hui, il faut surtout regarder l’avenir et je pense que Vedia a encore 30 belles années à venir", ajoute encore le président.

Les portes ouvertes rythmeront Vedia tout ce dimanche encore et ce lundi avec encore d’autres élèves prêts à découvrir les coins et recoins de leur télévision de proximité.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte