VEDIA

Un 21 juillet inédit mais réussi à Welkenraedt

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 juillet 2020 12:34  |   Welkenraedt


On a vécu un 21 juillet 2020 globalement très calme dans l’arrondissement verviétois. De nombreuses festivités avaient été annulées préalablement à cause du Covid. Mais à Welkenraedt, le Beautiful Sunday, un concept d’après-midi - soirée festive, a tout de même eu lieu. Une belle manière de fêter comme il se doit ce jour de fête nationale belge.

Près de 400 personnes se sont retrouvées dans le cadre verdoyant du Bosquet. Après deux mois de confinement et sans aucun événement festif depuis le début du mois de mars, les Welkenraedtois avaient besoin de sortir de chez eux et de retrouver un certain lien social.

"Ce qui nous a manqué, c’est la convivialité de boire un verre entre amis ou en famille avec de la bonne musique. On en avait vraiment besoin", confirme l’un des participants. "C’est vraiment agréable, ça fait du bien de revoir nos amis même s’il y a bien sûr des règles à suivre", ajoute un autre.  

Pour que la fête ait lieu, l’organisation a dû respecter les exigences et les recommandations du gouvernement fédéral. Il a fallu s’adapter et prévoir du personnel en suffisance. 

"Outre la distanciation, le principe est que les gens réservent par bulle de 5, 10 ou 15 personnes. Ils doivent rester assis et sont servis à table aussi bien pour les boissons que pour les snacks", explique Benoit Aldenhoff, l’organisateur des Beautiful Sunday.

Prise de température à l’entrée, identification de chaque participant pour le tracing, bar inaccessible au public, autant de mesures qui n’ont pas contrarié les fêtards. Autres mesures : un poste de secours permanent a également été installé. Les serveurs étaient, quant à eux, tous masqués. Enfin, les tables et les chaises ont été désinfectées après chaque passage.

Les participants ont quelque part dû renoncer, en partie, au contact humain. En restant dans leur bulle, assis à leur table sans pouvoir profiter du dancefloor naturel ni rencontrer de nouvelles personnes. Ce qui ne les a visiblement pas non plus découragé.

Pour ce premier grand événement festif post covid dans la région, la commune de Welkenraedt tenait à apporter son soutien à l’organisation, tout en s’assurant du bon déroulement des opérations. 

"A la commune de Welkenraedt, on est un petit peu les têtes brûlées. On était les premiers à recommencer les marchés et maintenant, c’est pareil pour les événements. On essaye de suivre au plus proche les organisateurs, de les soutenir et de veiller à ce que tout se passe le mieux possible", confirme Najib El-Brahmi, coordinateur sécurité pour la commune de Welkenraedt.

Pour clôturer en beauté ce 21 juillet inédit, les Welkenraedtois ont eu droit à leur traditionnel feu d’artifice, haut en couleurs. Une chance au vu des nombreuses annulations dans notre région. Welkenraedt était bel et bien le « place to be » en ce jour de fête nationale. 

 

Renaud Collette










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte