VEDIA

Prix Goncourt: comment nos libraires et nos bibliothécaires s'y préparent-ils?

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 novembre 2019 17:10  |   Dison

C’est Jean-Paul Dubois qui décroche le Goncourt 2019 avec « Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon ». 

Aussitôt le verdict tombé, aussitôt le prix Goncourt est affiché en vitrine de la librairie verviétoise "La Traversée". Ce prix Goncourt c’est un événement dans le monde littéraire francophone. C’est la plus prestigieuse récompense. Alors ce libraire verviétois s’y prépare depuis des mois. Voilà 8 jours, ces 4 livres restaient en lice, il les a commandés tous les 4 pour être certain d’avoir le livre le jour J.

Tradition oblige, c’est peu avant 13h, le 4 novembre que le trophée a été attribué. Les réservations et les ventes s’enchaînent vite. Dès l’après-midi. 80% des ventes du livre primé se font l’année qui suit l’obtention du prix.

Un livre qui se passe de lecteur en lecteur

 

A la bibliothèque de Dison, le dernier livre de Jean-Paul Dubois n’est pas encore en rayon. L’ouvrage vient d’être commandé. Mais même livré, il sera difficile d’apercevoir sa couverture. Les réservations se suivent. Le livre passent de lecteur en lecteur pendant plusieurs mois.

 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte