VEDIA

Olne Autrefois en a mis plein les yeux aux visiteurs

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 juillet 2019 17:56  |   Olne

Olne Autrefois, c’est d’abord une volonté de mettre en avant le folklore et le patrimoine d’une commune qui est l’un des plus beaux villages de Wallonie. Chaque fois, un thème est choisi et celui de cette 23e édition est « papilles et pupilles ».

"Papilles, tout le monde a compris et pupilles, parce que nous voulions en mettre plein les yeux ", explique Bruno Vanderheyden, président de l’asbl "Olne Autrefois". 

Les festivités se sont aussi déclinées autour d’une "Wallonie, terre d’eau" et, dans ce domaine, Olne est à la source. Les visiteurs étaient invités à une plongée dans le passé aquatique olnois avec le spectacle ambulatoire de la troupe Epophore.

Olne Autrefois est né dans l’école libre du village à l’initiative du corps enseignant. Au départ, ces festivités étaient donc une fête pour les enfants et si elles sont aujourd’hui devenues la fête de tous les Olnois, de nombreuses activités continuent à être organisées pour les plus jeunes.

Olne Autrefois, ce sont encore des métiers oubliés, des expositions, des dégustations dont celle du Lèv Go d ela confrérie du même, ou encore de la musique. A chaque édition organisée tous les deux ans, ce sont entre 5.000 et 10.000 visiteurs qui participent aux deux jours de cette manifestation.

 

(B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte