VEDIA

Le ramadan débute en confinement

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 avril 2020 18:30  |   Arrondissement de Verviers


Le ramadan commence ce vendredi selon le calendrier lunaire et durera approximativement 1 mois. Les musulmans de notre arrondissement s’organisent pour vivre cet événement, malgré le confinement. Le ramadan s’est l’occasion de se réunir en famille et entre amis. Mais cette année, ce sera un peu différent, il va falloir s’isoler un peu plus que d’ordinaire.

Un ramadan en confinement, c’est une première pour l’imam verviétois Franck Amin Hensch. Il affirme que cette situation a évidemment un impact sur les pratiques habituelles liées au culte.

En effet, la mosquée est vide. Cet imam garde le contact avec ses fidèles grâce à des vidéos Facebook. Il appelle tout le monde à faire de même. Le numérique permet de passer des moments entre amis et en famille, par exemple au moment de la rupture. Selon lui, il y a beaucoup à apprendre de ce ramadan en confinement.

Pour marquer cette période de solidarité, les musulmans de la province de Liège s’activent. Les musulmans de notre arrondissement s’organisent pour vivre cet événement, malgré le confinement. De belles attentions qui marquent bien la solidarité musulmane en cette période de crise. (PJ)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte