VEDIA

4e Winter Terrasse de Verviers: "the smartest in the country"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 novembre 2019 04:43  |   Verviers

Ouverture ce jeudi soir de la 4e "Winter Terrasse" sur le parking de l’Hôtel Verviers. Celle-ci sera accessible jusqu’au 25 janvier prochain, tous les jeudis, vendredis et samedis, à l’exception, bien entendu du 24 et du 31 décembre. 

La Winter Terrasse, au fil du temps, s’est érigée en lieu incontournable dans l’arrondissement. "Lorsqu’on a créé l’événement, on surfait sur la vague à succès des pop-up", explique son co-organisateur Benoit Aldenhoff"Puis, on a grandi et aujourd’hui, on a l’audace d’en faire le plus beau pop-up du pays". 

Mais pour être le plus beau, le plus sexy, le plus smart, il faut pouvoir se renouveler et se montrer imaginatif, en introduisant des accessoires parlants dans ce nouveau cadre « tout schuss ». " Comme cette cabine de téléphérique que l’on a trouvée du côté de Münich", raconte Michel Ducachet, associé de l’événement. " C’est une idée que j’avais déjà eu l’an dernier et on peut enfin la concrétiser".

Pailles végétales, tri organique, chapiteau en bois

Changement d’implantation aussi sur le parking de l’hôtel, et pas mal d’efforts consentis en matière écologique. " Il y a bien sûr l’utilisation généralisée du bois pour le chapiteau", cite Benoit Aldenhoff. "Les pailles végétales, le tri, mais aussi l’engagement de sociétés locales, et puis pour compenser notre dépense énergétique en CO2, que ce soit pour le chapiteau en lui-même mais aussi pour ce que représente le déplacement de nos visiteurs, nous avons acheté, en compensation, des parcelles de terrains au Congo". 

Ouvert dès le jeudi 18h30, la terrasse verviétoise a le don de pouvoir réunir des publics hétéroclites : collègues, en after work, amis, familles...

Soirées thématiques à foison

Plusieurs rendez-vous thématiques seront par ailleurs proposés dans les semaines à venir, avec la venue de DJ Ward, le 6 décembre, DJ principal de la soirée "I love the Eighties" à Hasselt ; le départ et l’arrivée de la Corrida de Verviers le 20. Une soirée « Les Bronzés font du ski » le 10 janvier et la fête de clôture avec un live band le 25 janvier. Il se chuchote que le concept pourrait s’exporter en parallèle l’an prochain à l’hôtel Selys de Liège. (LS)

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte