VEDIA

30.000 visiteurs au marché de Noël de Thimister

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 novembre 2019 14:28  |   Thimister-Clermont

Il reste encore un mois et demi avant de pouvoir célébrer Noël et pourtant ce week-end, on plongeait un peu dans cette ambiance féérique grâce au marché de Noël alsacien de Thimister. Le premier d’une longue série dans la région.

Durant ces 3 jours, on a approché les 30.000 visiteurs. Un succès qui étonne d’année en année mais dont on ne se lasse pas, évidemment.

"Qu’il y ait du vent, qu’il pleuve, qu’il neige, il y a toujours du monde à Thimister. C’est impressionnant de voir que les gens ne s’en lassent pas et reviennent toujours plus nombreux", explique la présidente de la Jeunesse de Thimister, organisatrice de l’évènement.

Sur 60 chalets, 40 proviennent directement d’Alsace. Elle est là aussi la particularité.

La flammekueche était donc reine ce week-end. Mais ce n’est pas la seule spécialité alsacienne que l’on pouvait retrouver. Il y avait du biscuit, du foie gras, de la choucroute mais aussi de jolis cadeaux à offrir ou à s’offrir pour les fêtes.

Créé au départ pour les Alsaciens ce marché est aussi le début d’une très belle amitié. Thimister l’hiver et Villé l’été en est la preuve. Cela fait 8 ans, maintenant, que les exposants sont logés chez l’habitant pour entretenir ce lien. Nul doute alors que Thimister représente quelque chose d’unique pour ces Français du nord...

"Le lien que nous avons avec Thimister a été très fort dès le début. On est très semblable. Je sais que vous mangez de la choucroute le jour de l’an et nous, c’est notre spécialité. Vous aimez la bière, nous en avons aussi et puis on fonctionne avec le coeur, comme vous", précise l’une des exposantes. 

Avec pareil succès le rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain. Et Thimister sera à nouveau et presque à coup sûr le premier sur la liste.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte