VEDIA

1000 kilomètres du Fair-play pour remercier les acteurs du Covid-19

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 septembre 2020 18:25  |   Herve


Le Fair-play, ce n’est pas que dans le sport, il peut être appliqué à notre vie de tous les jours. C’est pour cette raison que le Panathlon Wallonie-Bruxelles a tenu à remercier les institutions qui nous ont aidées lors de la crise sanitaire. D’ordinaire, la course relai des 1000 kilomètres du Fair-play ne passe que par les lieux sportifs.

"On a 150 points au départ, parmi lesquelles des hôpitaux, des casernes, des crèches et de nombreuses maisons de repos. Une plaque de remerciement est offerte à chacune de ces institutions. C’était important de faire cela cette année", explique Jean Vancompernolle, responsable de la boucle Fléron-Dison. Cette plaque a pour but de marquer le soutien du monde sportif envers les acteurs qui ont lutté contre la Covid-19.

De Soumagne à Dison, en passant par Herve

Après Soumagne, le parcours passait à Herve où l’échevin des Sports devait prendre le relai. Malheureusement, il n’a pas pu participer. C’est donc à Dison que l’aventure s’est poursuivie. C’était la première fois que la commune participe aux 1000 kilomètres du Fair-play.

Après avoir couru, les élus disonais sont arrivés à la maison de retraite du Couquemont. Des enfants les attendaient pour un lâché de ballons qui a redonné le sourire à quelques résidents et aux employés.

Les relais continueront à parcourir la Wallonie jusque samedi. Reliant ainsi toutes ces institutions qui se sont démenées pour notre bien-être pendant la crise sanitaire. (P.J.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte