VEDIA

Waimes: Ondenval scintille de mille lumières

 09 decembre 2021 13:39  |   Waimes


Les illuminations de fin d’année fleurissent un peu partout à l’approche des fêtes. A Ondenval, petit village de la commune de Waimes, c’est tout le village qui s’illumine, pour la 2ème édition d’"Ondenval en Lumières". Ce qui donne des images exceptionnelles et attire aussi pas mal de touristes, plus de 2.000 l’année passée pour la 1ère édition. De quoi assurer une belle émulation entre voisins. 

"Cette année, on estime que 75% des maisons sont décorées, c’est une nouvelle fois un grand succès", se réjouit Roger Sépulchre, président de l’ASBL Ondinvâ. "Il n’y a pas de concours entre voisins, on ne voulait pas privilégier l’un ou l’autre, chacun décore selon ses moyens et ses envies. Par contre, il y a un concours sur notre page Facebook accessible à tout le monde. Il y a également un concours pour les visiteurs, avec des syllabes disséminées un peu partout à rassembler pour former une expression. "

Si l’église reste le point de départ idéal, avec un parcours imprimé et le feuillet pour le concours, il y a des endroits de passages obligés, comme le Bureau du Père Noël, créé de toutes pièces par la Jeunesse d’Ondenval, devant la salle du village. Ou encore le "Boulevard des Lumières", nouveau nom de circonstance pour la Fagne do d’Hâ, ruelle où les voisins se sont rassemblés pour proposer des illuminations là aussi exceptionnelles. Une manière de resserrer les liens en cette période de crise sanitaire, mais aussi d’offrir aux visiteurs un spectacle d’illuminations qui réchauffe la vue. (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte