VEDIA

Un Festival agri-culturel dans le Hall des Criées de Herve

 27 juin 2022 16:45  |   Herve


Comment marier l’agriculture avec la culture : à cette question, le Gal Pays de Herve  répond  en mettant sur pied un festival agri-culturel. Voilà née la Criée. Ni le nom de cet événement ni le lieu ne sont choisis au hasard par ce groupe d’action locale. C’est le Hall des Criées de Herve qui accueille le festival, là même où, chaque premier week-end de septembre, se tient la foire agricole de Herve, fer de lance de la ruralité régionale.

C’est un marché gourmand qui est au coeur de ce festival agri-culturel. Sirops, confitures, fromages, légumes, fruits ou vins, une quinzaine de producteurs proposent de découvrir leurs produits locaux.

Les visiteurs mettent aussi la main à la pâte en participant à des ateliers gratuits, de la fabrication du fromage de Herve à la cuisine de saison.

La Criée est une première. Un bilan sera tiré par ses organisateurs mais quelque soit la suite pour ce festival, son équipe imagine déjà d’autres actions et projets pour ancrer le Pays de Herve dans la ruralité d’aujourd’hui et de demain. (B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte