VEDIA

Un dernier nettoyage solidaire de la Vesdre après les inondations

 18 juillet 2022 10:22  |   Verviers


C’est la dernière action de nettoyage de River Cleanup sur les berges et dans la Vesdre à Verviers.

Dès le 16 juillet de l’année dernière, des bénévoles de cette asbl sont sur le terrain, d’abord pour épauler les sinistrés puis très vite pour débarrasser les rivières des montagnes de déchets qu’elles charrient. Un an après, Reaver Cleanup met sous le feu des projecteurs celles et ceux qui se sont retroussés les manches après les inondations de l’été dernier.

L’heure est aussi au bilan pour River Cleanup. Au cours des douze derniers mois, 200.000 kilos de déchets ont été ramassés dans la Vesdre, la Hoëgne, la Helle et l’Ourthe, et plus de 6.000 bénévoles ont participé à ce nettoyage des rivières et de leurs berges.

Si River Cleanup se retire de Verviers, son combat pour nettoyer les rivières des déchets sauvages continue. Chaque année, 11 millions de tonnes de déchets plastiques se déversent dans les océans: 80% de cette pollution est acheminée par le biais des fleuves et des rivières. (B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte