VEDIA

Les Francofolies de Spa confirment la formule et l'adaptent pour 2019

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 novembre 2018 16:27  |   Spa

Les fake news sont dans l’ère du temps ! Commençons donc d’entrée de jeu par tordre le coup à la rumeur entourant le lieu de la 26ème édition des Francofolies de Spa. Non, elles ne migreront pas à Namur, Huy ou encore Francorchamps « Nous allons dans le Port d’Anvers » nous confie non sans humour Jean Steffens, Co-directeur des Francofolies de Spa. « C’est vrai qu’on ne comprend pas bien pourquoi cette rumeur circule depuis des années. Nous sommes bien à Spa. Cela fait 25 ans que nous faisons ce festival. Il a des racines, une histoire, tout se passe bien et nous sommes contents d’annoncer sa reconduction pour son 25ème anniversaire»

Davantage de confort, de mobilité et de fluidité

Car rien n’est jamais gagné d’avance. Il faut sans cesse se réinventer. En 2018, les Francos font alors leur révolution en décidant de rassembler sur un seul et même site scènes et concerts. Un choix audacieux mais pas toujours compris. Manque de visibilité, interférences sonores, difficultés de circuler, les critiques furent cette année nombreuses. Convaincu de la formule, l’heure est aujourd’hui aux améliorations. «On veut accueillir le public avec plus de confort. On va réduire le nombre de tickets en vente et on va surtout placer une entrée supplémentaire sur la Place Royale, couvrir la zone interdire du Wayai, augmenter la scène de 50 cm et augmenter le nombre d’écrans » explique Jean Steffens.

On notera également un ajustement des horaires des concerts pour une meilleure répartition des festivaliers et aussi éviter les interférences sonores. Autre avancée et non des moindres, le système du cashless fortement décrié pour ses files sera dorénavant rechargeable en ligne mais pas que... « Ce qui avait posé problème, c’est le déchargement de la puce. Demain, on pourra adapter les montants rechargeables aux tarifs c’est-à-dire aux cents près et donc vider la puce totalement » se réjouit Charles Gardier, Co-directeur des Francofolies de Spa. Les frais de remboursement seront également étalés sur 4 semaines et ne couteront plus qu’un euro.

Apporter plus de confort au public pour qu’il ne retienne que le plaisir, c’est l’objectif de la nouvelle édition des Francofolies de Spa qui se déroulera du 18 au 21 juillet 2019. Quant à sa programmation, le voile, lui, ne sera levé que le 21 novembre prochain.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte