VEDIA

Le Roi et la Reine à l'écoute des Limbourgeois

 14 juillet 2022 17:36  |   Limbourg


Jour pour jour, un an après les inondations dans la vallée de la Vesdre, les Souverains, le roi Philippe et la reine Mathilde, mais aussi le Premier ministre, Alexandre De Croo et le Ministre-président du Gouvernement wallon, Elio Di Rupo, se rendent à Limbourg, là où, dans notre arrondissement, les eaux ont commencé à sortir de leur lit. Aller à la rencontre de celles et ceux qui ont été submergés par les flots avant de l’être par les émotions, voilà l’objet de cette visite royale. Devant la Maison communale, des habitants se rassemblent derrière les barrières Nadar, dans la salle du conseil, entrepreneurs et commerçants, représentants de l’enseignement et services de secours forment des groupes. A l’intérieur comme à l’extérieur, l’attente est grande.

Pour les uns, c’est un flot de paroles dans lequel se mêlent souvenirs de ces journées tragiques et présent toujours à reconstruire, pour les autres, ce sont les questions et les mots de réconfort qui prennent le pas. Dans ce dialogue qui s’engage, chacun trace son chemin.

La seconde partie de la visite royale se poursuit place Léon d’Andrimont, coeur de la commune et elle aussi sinistrée. Celles et ceux qui souhaitent rencontrer les invités du jour prennent place à table. Toujours dans un esprit de convivialité et la rencontre porte des fruits.

Une heure et demi après son arrivée, le couple royal quitte Dolhain et prend la route de Chenée pour la cérémonie de commémoration aux victimes des inondations.

 

B. Lousberg

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte