VEDIA

Le château de Soiron choisi pour le retour de la Nuit Romantique

 10 juin 2022 13:58  |   Pepinster


C’est une première au château depuis 40 ans. Ce lieu exceptionnel retrouvera du public le 25 juin prochain pour la Nuit Romantique des plus beaux villages de Wallonie. Pour la plus longue soirée de l’année, Soiron sera encore plus féérique, bercé par une ambiance qui devrait vous évader. Pour marquer le coup, l’objectif est d’aller vers tous les aspects de la culture et du romantisme.

De la musique avec le violoniste Philippe Parotte, le Brassband Xhoffraix, Fabian Fiorini, de la danse avec la troupe de Fabienne Henrot, du chant avec Sébastien Parotte et son épouse, de la photographie autour des mariages et une exposition de Christophe Henri. Un programme qui s’annonce chargé pour espérer vivre une nuit magique loin des tracas de ces dernières années. " Je pense qu’on en a besoin. Le tourisme et les opérateurs horeca du coin en ont besoin. C’est l’occasion de les faire aussi participer", explique Amaury Evrard, l’échevin du Tourisme. " On essaye de faire revivre la commune. C’est le moment d’aller doucement vers revivre et rêver. Il suffira de se mettre sur une chaise dans un coin du parc et être dans un cadre qui permettra de nous évader de la réalité actuelle", ajoute encore l’échevine de la Culture, Nathalie Leveque.

Un test pour d’autres évènements au Château 

Autre bonne nouvelle, après plusieurs années passées à l’étranger, le baron De Woelmont, propriétaire des lieux souhaite que son parc et son château deviennent plus régulièrement un lieu de fête et de rassemblement. Cette nuit romantique sera donc un test pour retrouver l’ambiance des fêtes du château d’autrefois. " Ce château, son parc, ne sont ouverts que très rarement. Mais il y a un engouement, de l’intérêt à avoir accès au lieu plus souvent. L’idée c’est de pouvoir, dans le futur, répéter ce genre d’évènement, sous cette formule là, ou sous d’autres formules mais les possibilités sont nombreuses", explique-t-il.

 Voilà qui devrait donner encore un peu plus de charme à l’un des plus beaux villages de notre arrondissement.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte