VEDIA

Avec le Festival de Résistance, le jour d'après les inondations

 12 mai 2022 20:25  |   Dison


Ici , en vallée de Vesdre, nous avons tous été touchés par les inondations et aujourd’hui, même si la reconstruction est encore loin d’être terminée, le moment n’est-il pas venu de réfléchir à l’après. Le Festival de Résistance, propose, pour en débattre avec le public, trois regards, celui d’un journaliste, d’un universitaire et d’une femme politique.

Valérie Dejardin , bourgmestre de Limbourg, tire une leçon de ces jours de crise, celle d’une indispensable anticipation qui lui fait mettre en place aujourd’hui dans sa commune « une culture de risque ».

 

C’est le futur de l’aménagement du territoire dont se préoccupe la Région Wallonne. Un grand schéma stratégique du bassin Vesdre-Sambre a été demandé à l’Université de Liège. Le mode d’emploi de demain se dessine.

Le rédacteur en chef du magazine « Wilfried », auteur d’une série de reportages au fil de la Vesdre, revient sur la difficulté de mettre des mots et des images sur cette confrontation avec la réalité.

Réfléchir ensemble pour faire mieux demain, voilà ce qui est au centre de ce débat à mi-parcours de la 14e édition d’un festival toujours au front d’un combat contre les inégalités et les injustices, pour défendre les libertés collectives et maintenir la perspective d’un monde meilleur.

 

 

B. Lousberg








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte