VEDIA

150 tonnes de sable Cour Fisher, l'été a commencé à Verviers !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 juin 2019 16:55  |   Verviers

L’été a officiellement démarré ce midi à Verviers avec le coup d’envoi de Verviers Plage en plein centre-ville. La Cour Fisher a été recouverte de 150 tonnes de sable et aménagée en 2 terrains de beach volley et deux de pétanque, un espace de jeux pour enfants, un espace détente avec des palmiers, des parasols et des transats, etc. Un village d’une dizaine de chalets proposant des produits de bouche a été installé mais il faut ajouter également de nombreuses animations sportives et musicales jusqu’au 7 juillet prochain.

Cette année, l’événement se veut éco-responsable avec l’utilisation de 23.000 gobelets réutilisables pour diminuer les déchets grâce au  partenariat négocié avec INBEV qui prête les gobelets et assume les frais de transport . Le lavage est assuré par la société ECOCUP.

Le site est accessible 7 jours sur 7 surveillé par des bénévoles mais l’ouverture des chalets est prévue du mercredi au dimanche ( en semaine de 16h00 à 22h00 sauf le vendredi jusque 2h00 du matin, le samedi de 12h00 à 22h00 et le dimanche de 12h00 à 22h00).

« Une attention particulière sera apportée à la limitation des nuisances sonores grâce à un prêt d’un sonomètre qui permettra de contrôler en permanence le volume de la musique et avec des horaires adaptés », explique Alexandre Loffet, Echevin des Evénements.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte