VEDIA

Euroskills 2016 à Göteborg : les 7 jeunes talents de chez nous sont prêts!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 novembre 2016 17:00  |   Burg-Reuland - Butgenbach - Dison - Eupen - Stoumont - Verviers

Ils s'appellent Ronja, Barbara, Loïc, Nicolas, Damien, John et Justin et ils habitent dans l'arrondissement de Verviers. Dès jeudi, ils défendront les couleurs de la Belgique à l'occasion du championnat européen des métiers techniques, technologiques et manuels qui se déroulera à Göteborg, en Suède.

Ces 7 jeunes font partie de la délégation belge, composée de 25 compétiteurs, qui prendra part à "Euroskills 2016". Un événement d'envergure qui, durant trois jours, rassemblera 500 talents européens, issus de 28 pays européens qui s'affronteront dans 45 disciplines.

L'avenir, c'est deux mains

Fondée en 1950, Wordskills est une organisation non gouvernementale et mondiale qui promeut l'enseignement et la formation technique et professionnelle. Cette promotion des filières qualifiantes et des métiers manuels, techniques et technologiques est présente dans plus de 80 pays membres de Wordskills. L'objectif : contribuer à former les talents et la main-d'oeuvre d'aujourd'hui pour les emplois de demain dans près de 50 métiers organisés autour de six grands secteurs : arts créatifs et mode, technologie de l'information et de la communication, construction, industrie, transport et logistique ainsi que services.

Et cela passe par l'organisation de compétitions internationales, tantôt à l'échelle mondiale (Worldskills), tantôt à l'échelle européenne (Euroskills). 

25 jeunes talents belges

L'asbl Worldskills Belgium, entendez par là l'agence belge de promotion des métiers techniques, technologiques et manuels, a retenu 25 compétiteurs pour prendre part à Euroskills Göteborg du 1er au 3 décembre. Pour pouvoir défendre leurs chances dans leur discipline de prédilection, ils ont d'abord dû s'illustrer lors des Startech's Days, c'est-à-dire les championnats de Belgique des métiers. En Suède, ils auront donc l'opportunité de se mesurer au top européen mais aussi et surtout de démontrer l'étendue de leur savoir-faire et de leur talent... avec au bout du compte, on l'espère, une belle moisson de médailles. 

Dès ce mardi matin, une équipe de Télévesdre s'envole pour la Suède. Sa mission : vous faire vivre au mieux cette belle aventure humaine.

Parmi les membres de la Belgian Team, 7 d'entre eux proviennent de notre arrondissement, voici leur portrait en vidéo :

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte