VEDIA

Esprit solidaire pour les 1000 km du Fair-Play de passage à Herve et Pepinster

 09 septembre 2021 17:00  |   Pepinster


Comme chaque année en septembre, l’association Panathlon Wallonie-Bruxelles organise les "1000 kilomètres du Fair-Play", une course-relais pour rappeler les valeurs d’éthique sportive. Un relais était organisé ce jeudi entre Fléron et Pepinster, avec passage à Herve où un certain Loïc Viegen (coureur cycliste professionnel chez Intermarché-Wanty-Gobert) était présent en tant que relayeur.

Cette année, les "1000 kilomètres du Fair-Play" ont pris une autre dimension : une dimension solidaire. Le monde du sport n’est en effet pas resté insensible aux tragiques inondations de juillet dernier. Les fédérations et associations sportives et de nombreux sportifs de haut niveau, comme Loïc Vliegen mais aussi Ysaline Bonaventure ou Adrien Trebel, se sont donc unis pour récolter du matériel sportif et des dons, qui seront ensuite redistribués aux clubs dont les infrastructures ont été lourdement touchées. Et c’est le cas à Pepinster où les représentants des clubs sportifs de la commune étaient présents à l’arrivée pour réceptionner tout le matériel sportif. De quoi retrouver un peu de bonheur en cette période très compliquée.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte