VEDIA

Verviers: Un échassier "recyclé" dans la Vesdre!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 novembre 2019 19:11  |   Verviers

Un échassier les pieds dans l’eau, dans la Vesdre, une image peu originale. Pourtant, cet après-midi, c’est un échassier particulier qui a été placé le long de la rue Lucein Defays, à Verviers, un oiseau au plumage multicolore, composé entièrement de matériaux recyclés. Un projet mené par le Verviétois Raphaël Gillot, et réalisé par les enfants du projet #ondécolle, du conseil communal des enfants, encadrés par le centre culturel de Verviers, avec l’aide des personnes handicapées du centre d’accueil Les Alizés. Une mise à l’eau pour un an, pour sensibiliser au tri des déchets et au respect de l’environnement. 

"L’ossature a été réalisée en soudure, avec du métal de récupération. L’habillage a été lui réalisé par les enfants qui m’ont bien aidé, avec des bouchons en plastique, des barquettes en aluminium, etc.", souligne Raphaël Gillot, l’artiste qui a répondu positivement à l’appel des animatrices du centre culturel. 

Un  projet social et environnemental, le but étant aussi de susciter la réflexion atour de cet oiseau tout coloré. "On est dans une image de transition. Les enfants sont les acteurs premiers de cette transition, et les enfants ne sont pas demain, ils sont là aujourd’hui. C’est un projet pédagogique qui crée un impact autour d’une animation qui doit les amener plus tard vers une réflexion. La symbolique est bien marquée aussi, avec un objet, en déchets, assez joli j’espère, et qui montre au bout du compte que les déchets peuvent etre utilisiés à bon escient."








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte