VEDIA

Une première belge: un parc éolien voit le jour au coeur d'une forêt de Lierneux

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 janvier 2019 16:40  |   Lierneux

C’est une première belge et c’est à Lierneux que ça se passe. Luminus vient d’inaugurer son tout premier parc éolien en zone d’exploitation forestière. Ce tout nouveau parc compte 6 éoliennes de 180 mètres de hauteur sur un terrain communal. Il permettra de fournir de l’énergie verte à plus de 9000 ménages.

Un parc éolien en plein forêt?

A elles seules, elles devraient éviter l’émission de 16000 tonnes de CO2 par rapport à une centrale thermique classique. A 500 mètres de hauteur, le nouveau parc éolien de Luminus fournira de l’énergie verte à 9200 ménages. Une situation idéale pour une production optimale tout cela en zone d’exploitation forestière, une première qui est aussi le fruit d’un consensus.

Le site, de deux hectares, est d’une faible valeur biologique, puisqu’il est voué à la production de bois résineux et qu’il se situe à proximité d’une ligne à haute tension. Luminus a cherché a préserver au mieux la biodiversité, voir à l’améliorer par une série d’actions. (P.L.)

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte