VEDIA

Un projet Vert de sens

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 aout 2018 16:43  |   Dison

Depuis le début de la saison, le village d’Andrimont compte deux maraîchages. Le Potager d’Isalie et Vert2Terre. Ce dernier a ouvert le 16 juin dernier au 196 de l’avenue du Centre et cultive à ce jour 160 variétés de légumes. Une production qui est d’ailleurs vendue sur place.

Un projet durable

Vert2Terre, c’est une suite logique dans le parcours de Jean Lemaire. Une manière pour lui d’aller au bout du processus qu’il a entamé, il y des années déjà. Son maraîchage, il a voulu l’inscrire dans la durabilité, en mettant en place une culture raisonnée, en symbiose avec la nature.

Le maraîchage s’étend sur un hectare de terrain et il est en cours de certification bio. Jean y cultive pas loin de 160 variétés de légumes. Il est aussi un des rares maraîchers à planter avec le calendrier lunaire. Ici, on n’utilise évidemment aucun produit chimique et on pratique l’association des légumes pour favoriser leur développement dans le respect de l’équilibre du sol.

Une vente sur le maraîchage

Un projet porteur qui a vite séduit Amélie Thiry qui gère la vente au maraîchage mais aussi la communication et la logistique. Une manière pour elle de proposer aux consommateurs une alternative riche de sens.

Jean et Amélie ne comptent pas s’arrêter là. Dans les prochains mois, ils espèrent multiplier les collaborations avec d’autres maraîchers mais aussi avec d’autres producteurs pour proposer encore plus de produits locaux.

 (PL) 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte