VEDIA

Un nouveau permis et une nouvelle route pour la carrière de Bilstain?

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 fevrier 2019 18:46  |   Limbourg

Ce mardi soir, les riverains rencontrent les exploitants de la carrière de Bilstain. En cause? Une demande de permis unique. Celui-ci comprend notamment la réhabilitation du site, c’est-à-dire son réaménagement grâce à l’apport de 2 millions de mètres cube de terre. Le charroi de poids lourds va donc doubler pour atteindre 64 passages par jour.

Une route entre les chemins "Au Pairon" et "Grande Terre"

Pour en diminuer les nuisances, une nouvelle route va être créée. Longue de 400m, elle permettrait de rallier le Chemin de Grande Terre depuis "Au Pairon".  Ainsi, les camions pourraient rallier le zoning des Plénesses via le chemin de la Grappe et de la Polenterie, eux-mêmes réaménagés. "La nouvelle voirie évite tout le centre de Dolhain, donc un noyau d’habitats relativement dense. En empruntant cette nouvelle voirie, on parle de 17 habitations impactées sur toute la commune de Limbourg", détaille Alexandre Marche, gestionnaire Environnement Eloy. 

Station de lavage et énergie renouvelable

Une station de lavage des roues de camion et le déplacement du pont-bascule devraient être aussi appréciées des riverains. Un système de production d’énergie renouvelable sera installé à terme sur les collines de la carrière.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte