VEDIA

Un deuxième Creaves pour les animaux blessés ou malades

 02 janvier 2022 09:09  |   Thimister-Clermont


Après le Martinet à Theux, voici l’Hermitage à Thimister. Sa responsable vient de recevoir les subsides qui vont lui permettre de finaliser les travaux. Un deuxième Creaves, centres agréés par la Région wallonne pour recevoir, soigner et, après revalidation, remettre en liberté les animaux sauvages, ouvre donc ses portes près de chez nous.

Voilà deux ans que cette aide-soignante dans une maison de repos a acheté ce terrain de 6000m2 à proximité du zoning des Plenesses et ainsi pu concrétiser sa passion pour les animaux et son envie de leur venir en aide.

Bien que son infrastructure soit encore réduite, l’Hermitage accueille donc déjà des animaux blessés ou malades. La première étape de cette revalidation est, comme à Theux, un lieu de réception de l’animal, une espèce de boîte aux lettres qui sera bientôt installée.

Hérissons blessés par les tondeuses de jardin, oisillons tombés du nid ou encore lapereaux abandonnés, les animaux sont nombreux à être malmenés au printemps. C’est la haute saison pour les Creaves, et ça tombe bien puisque l’Hermitage sera pleinement opérationnel en avril prochain avec une capacité d’accueil de plus de 150 animaux. (B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte