VEDIA

Stop au tabac près des écoles à Limbourg !

 11 juin 2021 09:44  |   Limbourg


A Limbourg, la pandémie n’a pas empêché le conseil communal des enfants de mener à bien ses projets. L’un d’eux consiste à apposer des pancartes anti-tabac près des écoles et des plaines de jeux. Une campagne de sensibilisation qui ne devrait pas laisser les adultes indifférents. 

Très bientôt des affiches anti-tabac incitant les parents à ne pas fumer près des espaces dédiés aux enfants vont être apposées sur la commune de Limbourg. L’idée vient d’Océane Leloup, 11 ans, qui a été suivie par tout le conseil communal des enfants. "On voit régulièrement des parents fumer près des écoles. Nous, on respire la fumée, c’est pas bon et c’est dérangeant", explique cette élève 5è primaire "Duc de Marlborough".

Première étape vers une interdiction totale de fumer près des écoles ? On n’en est pas encore là…  Mais ces pancartes vont être apposées dans les six écoles de la commune, tous réseaux confondus. La bourgmestre en tête est la première à s’en réjouir ! " C’est vraiment un chouette projet ! Rationnel pour les enfants et les adultes ! Avec un mix entre talents artistiques et respect de la santé " explique Valérie Dejardin, Bourgmestre de Limbourg.

Des projets à foison !

Jamais à court d’idée, la vingtaine d’enfants qui compose le conseil communal souhaiterait voir aussi aménagé un skate-park. Des pompiers viendront prochainement donner des notions de secourisme dans les classes. Les idées foisonnent avant l’installation d’une nouvelle équipe l’an prochain. " En effet, on est reparti pour un tour l’année prochaine. On espère qu’on se verra plus que cette année. On a toujours des projets en cours dont certains vont aboutir. On est toujours morivés et partants ", raconte  Anne-France Collette, Animatrice Service Jeunesse.

Une aventure qui a démarré en effet en 2002 !  Qui sait si parmi eux ne se trouve pas un futur bourgmestre ou un futur échevin ? (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte